Dans ma vie il y a différents moments où je me suis questionnée sur ma posture.
Quand je suis arrivée sur un nouveau poste, quand de nouveaux collègues sont arrivés ou quand j’ai été promue.
Dans tous les cas je me suis posé cette question
🤔 “Est-ce que j’ai la bonne posture ?” 🤔
La posture c’est à la fois la fonction que j’occupe dans une organisation de travail et l’attitude que j’adopte (consciemment ou pas d’ailleurs) pour donner une certaine image de moi.
Au travail on n’attend pas simplement de toi que tu détiennes les bons diplômes ou les bonnes compétences métiers on attend de toi que tu aies la bonne posture. Que tu mobilises les soft skills clés. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise posture en soi et surtout la posture n’est pas figée dans le temps.
Dans cet épisode, tu vas découvrir :
1️⃣ Ma définition de la posture.
2️⃣ La soft skill clé de la posture.
3️⃣ Les caractéristiques communes des personnes qui sont au clair avec la conscience de soi.
Cette semaine, voici les 🔑 que je te propose :
Pour penser posture, il est nécessaire d’être alignée avec 3 éléments clés :
🟢 Savoir identifier tes préférences
🟢 Connaître tes forces et tes points de progrès
🟢 Se fixer des objectifs atteignables.
📚Voici les ressources de la semaine
Comment cultiver son sentiment d’efficacité professionnelle ?
Étude de Sophie Brunot (enseignant chercheur en psychologie sociale à l’université de Rennes 2).
L’importance du passage à l’action.