60% des entreprises galèrent à recruter.
Les raisons sont multiples.
Mon avis est simple : Les annonces sont catastrophiques.
Elles sont pénibles à lire.
Elles ne donnent pas du tout envie de postuler.
Dans cet épisode Clara LEFEVRE, copywriteuse RH répond à 2 questions :
1️⃣ Qu’est-ce que le copywriting RH ?
2️⃣ Comment cet outil de marketing va améliorer la performance des recruteuses ? »
« La marque employeur ce n’est pas le jour ou l’on arrive pour sa première journée en entreprise c’est dès la rédaction et donc la lecture de l’annonce »
Cette semaine c’est donc Clara qui te propose de nouvelles 🔑 pour te lancer dans la copywriting.
Je suis sûre que ça va t’aider ❤️
📚Voici les 🔑 de la semaine
- Changer de mindset
Considérer son candidat comme un prospect
Réfléchir au candidat idéal (le persona candidat 😉)
Susciter des émotions
- Twister ses annonces :
Parler des bénéfices (rémunérations, conditions de travail, avantages,…) dès le début de l’annonce
S’adresser directement au candidat ! Exit les tournures “le candidat sera en charge de…” 🙄
Éviter la langue de bois ! Exit le fameux “nous sommes leader sur le marché de …” 🙄
Raconter ce que le candidat va vivre dans l’entreprise
- Penser aux attentes des candidats :
Valeurs
Ethique
Transparence
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